De par le savoir de Mgr Dangwa Bill Clinton « Les Marquis des Samouraïs » en répétition saccadée à l’espace « Bon Marché »

Publié le par Kingunza Kikim Afri

Le groupe « Les Marquis des Samouraïs » de Mgr Dangwa Bill Clinton est en train de surprendre tout le monde à travers sa belle musique animée par des jeunes artistes talentueux qui évoluent en son sein. Hier encore, personne ne pouvait accorder le crédit pour la survie de cette formation musicale qui fut fondée un certain 10 mars 2005 par Mgr Dangwa à la scission de l’orchestre « Les Marquis de Maison Mère ».

Grâce à son courage et à sa détermination de vouloir mener son groupe au bon port, Bill Clinton a réussi à avoir la confiance de la haute hiérarchie de l’Unibra qui, de par sa bière Skol, a accepté d’assurer le sponsoring de tous ses événements. Ce qui  l’a propulsé au devant de la scène en tant que patron d’un groupe musical qui se défend bien.

Sans compter de nombreux voyages effectués à l’étranger par Mgr Dangwa Bill Clinton pour asseoir son orchestre, nous nous empressons de faire savoir que « Les Marquis des Samouraïs » a ses pieds bien posés sur la terre.

Chaque mardi et jeudi, cet orchestre qui est attendu, dans les tout prochains jours à Pointe Noire au Congo Brazzaville, tient ses séances de répétition qui ressemblent aux concerts où les mamans ont priorité, à l’espace « Bon Marché » sur l’avenue Kabambare au quartier Bon Marché dans le commune de Barumbu. A son actif, il faudra aussi ajouter sept albums bien cadrés qui démontrent la grandeur de Mgr Dangwa Bill Clinton reconnut aussi comme étant un grand auteur-compositeur. Ce qui lui fait dire que son groupe musical vivra tant que Dieu lui prêtera vie et que ce n’est pas demain qu’un vent déstabilisateur va souffler sur cet édifice.

Kingunza Kikim Afri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article