Faute d'électricité, l'orchestre "Nouvelle Stratégie" n'a pas joué au stade municipal de Masina

Publié le par Kingunza Kikim Afri

 

C’est un grand public qui avait fait le déplacement du Stade municipal de Masina, le lundi 31 décembre 2007, pour assister au concert que cette formation musicale devait livrer pour la saint Sylvestre. Cependant, faute d’électricité, la fête a été gâchée.

Et pourtant, à en croire, le leader Wabalonzo, tout avait été fait afin que les enfants de la Tshangu puissent passer de bons moments de réjouissance. Une caution aurait été versée auprès des services de la Snel pour ne pas connaître de délestage. Or, quatre fois de suite, alors que les premières notes de l’orchestre « Nouvelle Stratégie » commençaient à être entendues, le public, surpris, a assisté à la coupure d’électricité, désorientant ainsi les faits.

En coulisse, dans le milieu proche de l’orchestre « Nouvelle Stratégie »,  on nous fait savoir qu’on connaît celui qui a été à la base de ce sabotage.

Qu’à cela ne tienne, l’orchestre « Nouvelle Stratégie » a drainé un grand monde le samedi dernier au studio « Maman Angebi » de la Rtnc pour l’enregistrement de l’émission « Variétés Samedi Soir » qui va être diffusée le samedi 12 janvier 2008 dans la soirée sur la chaîne nationale. Les mélomanes sont instamment invités à suivre cette émission sur leur petit écran.

Cependant, en ce qui concerne l’album « Taisez-vous » que le chanteur Wabalonzo se propose de lancer dans les bacs au courant de cette année, disons qu’une partie des travaux avait été fait à Paris sous la supervision artistique du guitariste Darly Kimoko. Ce qui va obliger le compositeur de « Alexis Zaza » à entrer en studio ici à Kinshasa avec tous ses musiciens pour la réalisation d’un album complet.

Kingunza Kikim Afri     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article