Après de longs mois d'attente, Fally Ipupa annonce pour bientôt la sortie de son deuxième album

Publié le par Kingunza Kikim Afri

 

 

Les mélomanes ont vraiment dansé à se casser les os pendant plus de trois années au rythme chaud de l’album « Droit Chemin » de Dikaprio Fally Ipupa.

Cet opus a été lancé sur le marché juste au moment où ce chanteur à la voix mélancolique venait de tourner le dos à Mopao Mokonzi. Et, pour un ballon d’essai, l’œuvre de Fally Ipupa est un best seller qui a donné du fil à retordre à plus d’un sur l’échiquier de la musique congolaise si bien que cet album travaillé par des professionnels, a trôné pendant plusieurs mois au sommet du hit parade.

Cherchant à l’imiter, certains musiciens ont simplement quitté les groupes qui les employaient pour tenter cette expérience, mal leur en pris.

Si certains ont eu l’opportunité de pouvoir s’exprimer valablement, d’autres, par contre, ont vite fait de regagner leurs pénates.

Et pourtant, en artiste avéré et infatigable, Fally Ipupa a continué son bonhomme de chemin en respectant, scrupuleusement, tous les contrats qu’il avait signé avec des partenaires. De nombreux voyages sont à mettre à l’actif de ce jeune artiste qui ne songe plus qu’à redynamiser la donne dans le milieu musical congolais. Là où certains ont échoué, Fally Ipupa a réussi à s’en sortir la tête haute. 

Misant sur le premier travail qu’il avait abattu et qui lui a valu de nombreux prix, Fally Ipupa, stratégie oblige, tout en répondant favorablement à toutes les invitations qui lui sont lancées à travers le monde, s’est retrouvé avec son groupe à cheval entre le studio et le podium des spectacles.

Plusieurs mois viennent de s’écouler et une voix autorisée, nous signale que le compositeur de « Orgazzy » est présentement en train de finaliser son deuxième album qui porte en leader le titre de « Arsenal des belles mélodies » qui sera lancé dans les bacs au mois de février si rien ne perturbe le calendrier,

Comme on peut le constater, cet opus renferme des belles chansons qui, une fois lancées sur le marché, ne vont pas manquer de captiver tous les cœurs sensibles. Car, en guise de sensibilisation et dans un cadre purement promotionnel, la chanson « Cadenas » contenue dans « ABM » permet à plus d’un connaisseur de juger de la qualité du travail que Dikaprio et ses poulains abattent au studio.

Déjà, les observateurs avertis annoncent que l’année 2009 va, une fois de plus, porter Fally Ipupa et son groupe sur le piédestal du succès.

Kingunza Kikim Afri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article