Invité pour recevoir le prix du Meilleur Musicien de l'Afrique Centrale, Papa Wemba se rend aujourd'hui à Brazzaville

Publié le par Kingunza Kikim Afri

 

C’est depuis la semaine dernière que l’artiste musicien Papa Wemba Ekumani, patron du consortium Viva la Musica est arrivé à Kinshasa en provenance de Paris.

A peine arrivé, il s’est mis au travail avec les jeunes musiciens qui font actuellement partie de Viva la Musica « Bana Malongi » au sein duquel on retrouve des artistes talentueux comme Toube Apacadero, Dady Bola, Pathy Pacheco et les autres.

Cet orchestre prépare actuellement son premier concert de l’année 2009 qu’il va livrer le samedi 14 février quelque part à Ma Campagne dans la commune de Ngaliema

Dans cette attente, Papa Wemba va se rendre aujourd’hui à Brazzaville pour recevoir le prix du Meilleur musicien de l’Afrique Centrale décerné par une structure culturelle basée de l’autre côté du fleuve Congo. Il regagnera Kinshasa le lundi 9 février 2009 dans la matinée.

Tel que nous l’avions dit dans l’une de nos éditions passées, Papa Wemba ne va tarder à Kinshasa d’autant plus qu’il et attendu à Paris pour des productions sur le plan mondial et de ce fait, il a demandé aux musiciens de Viva la Musica « Bana Malongi » à savoir se prendre en charge.

Il a aussi annoncé, au cours d’une séance de travail, que Viva la Musica va connaître un assainissement structurel et que ceux des musiciens qui n’ont pas carburé au courant de l’année dernière n’auront qu’à s’en prendre à eux-mêmes.

Nous y reviendrons.

Kingunza Kikim Afri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article