Avec l'apport de Josky Kiambukuta Josky et Danos Canta Nyboma, Le chanteur Vickyris le Grand Patriarche enregistre l'album "Autre Chose"

Publié le par Kingunza Kikim Afri

Il  y a quelques mois, les mélomanes, particulièrement les congolais, avaient dansé au rythme de l’album « Rien ne sert de courir » de Vickyris le Grand Patriarche, ancien de l’orchestre « Les Map’s Iyambole » qui, présentement poursuit une carrière solo dans le vieux continent.

L’on se rappellera que c’est au sein de cette formation musicale que les chanteurs feu Espérant Kisangani Djenga Ka, Anto Evoloko Atshuamo et Efonge Gina wa Gina avaient fourbi  pour la toute première fois leurs armes.

Et comme son titre l’indique, l’album de Vickyris le Grand Patriarche est une contribution de l’auteur qui démontre au commun des mortels de ne point prendre la vie à la légère et de marcher en sachant où placer les pieds de peur de tomber dans l’abîme. Une œuvre à écouter vivement.

Cependant, en compositeur infatigable, Vickyris le Grand Patriarche ne sait pas arrêter à ce stade, au contraire en artiste engagé, il vient d’écrire un autre album qui s’intitule « Autre Chose ».

Pour la réussite de cet opus dont les travaux en studio se poursuivent normalement, Vickyris le Grand Patriarche a fait recours à quelques grosses pointures de la musique congolaise pour l’accompagner au studio.

C’est ainsi que les chanteurs Josky Kiambukuta, ancien du groupe « Bana Ok » et Danos Canta Nyboma vont placer leurs voix dans la chanson « Autre chose elengi » et le guitariste soliste Popolipo que d’aucuns qualifient de guitariste porte bonheur va se manifester à travers la chanson « Mibali en file indienne »..

Très sollicité en Europe, le chanteur Vickyris Le Grand Patriarche que l’on voit sur ce cliché avec le footballeur congolais Claude Makelele de Paris Saint Germain, dit qu’il se prépare à descendre à Kinshasa dans les tout prochains jours pour des spectacles inédits ?

Nous y reviendrons.

Kingunza Kikim Afri    

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article