Groupe "Chiga Chiga", L'album "Sombe" en instance de sortie

Publié le par Kingunza Kikim Afri

Hier encore, les méchantes langues qui battent pavillon dans le circuit de la musique congolaise, principalement dans la commune mère de Kintambo, ne donnaient aucune chance de survie à l’orchestre « Swede Swede » de Chiga Chiga. Toutes sortes de cabales ont été montées afin de décourager les musiciens et de signer la dislocation de cette formation musicale.

Et pourtant, c’est une autre réalité qui se profile actuellement à l’horizon musical du  groupe « Chiga Chiga ». Cela, grâce à la détermination de son manager principal et producteur attitré Godefroid Elongama qui est décidé de placer son poulain sur l’échiquier de la chanson internationale.

Présentement, le chanteur Chiga Chiga qui se trouve à Neuchâtel en Suisse, est en train de faire la dernière retouche de l’album « Sombe ». Les mélomanes sont donc invités à prendre leur mal en patience. Car, sous peu, ils vont danser au rythme emballant de cet opus dont on parle déjà tant à cause des mélopées qu’il renferme. Ce qui démontre à suffisance que le groupe « Chiga Chiga » est le seul qui perpétue l’œuvre des anciens « mongo » de la province de l’Equateur. Il y va avec une détermination comme nulle part ailleurs, en dépit de nombreux groupuscules qui se prélassent à travers la ville province de Kinshasa sous cette identité.  

Déjà,  dans des coins stratégiques de la commune de Bandalungwa et de sa voisine de Kintambo,  l’attention du public est attirée par de nombreuses banderoles placées ça et là et sur lesquelles est écrit « Godefroid Elongama présente l’orchestre « Swede Swede » de Chiga Chiga.

C’est donc là  la fin d’une longue épopée qui sanctionne le retour en force sur scène de cette formation musicale. Celle-ci se fait par la grande porte et, à travers des actions très concrètes. L’orchestre « Chiga Chiga » qui avait pris un temps de repos, a, depuis,  repris ses activités  au dancing « Big Boss » sur l’avenue de l’Unité Africaine dans la commune de Kintambo.

Dans l’entre-temps, le manager principal et producteur de Chiga Chiga, l’éditeur Godefroid Elongama nous signale que pour donner une vision correcte du parcours artistique de son poulain, à partir d’aujourd’hui mercredi 15 juillet 2009, la note biographique de Emérite Chiga Chiga va être affichée sur le site www.chigachiga.org que tout le monde pourra consulter à volonté.

On retiendra aussi que touché par la mort de la star de la pop Michaël Jackson, le chanteur Chiga Chiga n’est par resté indifférent. Au contraire, saisissant la balle au bond, il a adressé le massage suivant à la famille Jackson : « Nous avons appris avec une grande émotion, la mort brutale de notre roi de la pop Michaël Jackson. Au nom de toute l’équipe de l’orchestre ‘’ Swede Swede’’ de Chiga Chiga, je présente mes condoléances les plus émues à la grande famille Jackson. Artiste complet, personnalité hors du commun, présence sur scène extraordinaire, Michaël Jackson a apporté énormément au monde de la musique. Son style unique, son aisance, son charme et sa démarche font de lui un danseur hors classe et inégalable.

Michaël Jackson a toujours donné le meilleur de lui-même à son public et à ses fans. Respectueux, il était aimé en retour par ses nombreux fans…

Va en paix … ». Ce message porte la signature du patron du groupe Chiga Chiga.  .

Kingunza Kikim Afri  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'ai besoin de numero de telephone de mon grand frère kikim eza important merçi le mien 0033621976717
Répondre