PPRD Tshangu, Les militants à l'école du Parti

Publié le par Kingunza Kikim Afri

Le mercredi 24 février 2010, le Secrétaire exécutif fédéral de Pprd Tshangu, Léonard Mota Ngaliema,  a tenu un point de presse pour sensibiliser l’opinion par rapport aux activités politiques qui se déroulent à travers cette fédération, la plus vaste de la ville-province de Kinshasa et qui renferme les communes de N’Djili, Kimbanseke, Masina, N’Sele et Maluku.

D’entré de jeu, le camarade Léonard Mota Ngaliema  a fait comprendre à la presse que « Le bilan 2009 de la Fédération Pprd Tshangu était largement positif dans la mesure où, endéans 9 mois, pas mal des activités politiques ont été réalisés dans cette partie de la capitale congolaise.

Installée depuis le 31 mars 2009, une tournée avait été initiée pour présenter le Comité fédéral à travers tout Tshangu. Ajouter à cela la formation des témoins, organisée en faveur du Pprd dans les centres d’inscription sur demande de la Commission électorale indépendante, Cei. De ce fait, les camarades du Parti, dans la Tshangu, ont été sensibilisés à aller nombreux se faire enrôler. De sorte qu’ils puissent avoir les cartes d’électeurs qui est l’élément essentiel leur permettant d’aller voter massivement notre Initiateur, le camarade Joseph Kabila Kabange ».

Au-delà de cette première tournée, il y en a eu une deuxième qui était centrée sur le mot d’ordre du Secrétaire Général Evariste Boshab qui dit « Pas une parcelle sans PPRD à Kinshasa ». De cela, a fait comprendre le camarade Léonard Mota Ngaliema, « nous avons fait de ce mot d’ordre notre cheval de bataille. C’est-à-dire que nous devrions recruter le maximum de membres possible à travers la formation des cellules de base. En dehors de cette 2ème tournée, au moins 18 réunions du Comité fédéral avaient été tenues. S’il faut faire la moyenne, sur 9 mois d’existence, deux réunions ont été tenues par mois. Il y a eu aussi l’installation de plusieurs coordinations des cellules de base. Une coordination, est une structure d’encadrement des cellules de base qui en renferme chacune 10 cellules de base. Tout cela, c’est pour le renforcement de notre parti à la base.

La visibilité du PPRD à Tshangu n’est plus à démontrer. Car, cette contrée est bel et bien présente et la preuve la plus marquante c’est  l’accueil chaleureux que nous avions réservé à l’initiateur de notre parti, Joseph Kabila Kabange, lors de l’inauguration du Centre Ophtalmologique de Masina où il été appelé à marcher à pieds sous les ovations de tous les membres du PPRD Tshangu sur plus de 2 kilomètres.
Donc, avec fierté, nous pouvons dire que l’année 2009 a été active pour le Pprd Tshangu » a dit en substance le Secrétaire exécutif fédéral PPRD Tshangu qui poursuit : Quant à l’année2010,  nous l’avons commencé par l’école du Parti. Ce qui consiste à apprendre aux membres l’idéologie de notre parti sans quoi, les militants ne peuvent pas être suffisamment formés, préparés et même orientés par rapport aux échéances à venir. Tout simplement aussi parce que 2010 est une année de turbulence d’autant plus qu’étant celle qui vient avant la fin des législatures en place, au niveau politique, sûrement, il y aura des nouvelles stratégies qui vont se faire. Et comme Tshangu a toujours été utilisé comme un terrain de prédilection dans les actions de sape et consorts, le Secrétaire exécutif fédéral a ajouté : «  nous avons pensé que dès le début de l’année, il faudra que nous puisions préparer nos membres à l’idéologie afin qu’ils puissent  être aguerris face à tout ce qui pourra venir comme vent politique. Cette école du parti, sera une activité principale tout au long de cette année.

Dans l’optique de gagner les élections dès le premier tour comme nous n’avons jamais cessé de le dire, nous allons renforcer notre capacité de mobilisation, de recrutement des membres pour qu’au 31 décembre 2010,  Tshangu soit totalement acquis à la cause de Joseph Kabila Kabange »…

Kingunza KIkim Afri                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article