Defao Senechal poursuit en toute quiétude ses travaux d'enregistrement à Nairobi

Publié le par Kingunza Kikim Afri

Contrairement à une certaine rumeur qui a circulé dans la ville de Kinshasa la semaine dernière, l’artiste musicien Defao Matumona Senechal, patron de l’orchestre Big Stars se porte bien et ne s’inquiète de rien. Il continue à vaquer à ses occupations en toute quiétude.

D’ailleurs, présentement, il est en train de poursuivre au studio les travaux de finissage de son album intitulé « Sokofere ». Une œuvre qu’il voudra d’une qualité artistique exceptionnelle et qui sortira, sauf imprévu, au mois de mars 2008.

Bénéficiant du concours des musiciens de son orchestre venus de Kinshasa dont les chanteurs Berly, DeBronze, Wilco et Ado Voyant, les instrumentistes Didier Bass, MK solo, Alain Synthé et Agneause, le « Général Defao, en grand bosseur,  ne se lasse point. Au contraire, il continue à travailler à la Viking afin de présenter au public un travail bien fait.

Il est aussi important de signaler que le chanteur Baby Adu séjourne actuellement à Kinshasa pour un problème familial. Il regagne Nairobi au courant du mois de février 2008 dans le même avion que le chanteur Koffi Alibaba, un autre sociétaire de Defao qui vient aussi de placer sa voix dans l’album « Sokofere ».

De ses relations avec son chargé d’affaires Diallo Dialungana, le compositeur de « Amour scolaire » que nous avons joint au téléphone avant-hier, nous précise qu’elles sont au beau fixe et d’ailleurs, nous a-t-il fait comprendre, le premier cité est bel et bien son représentant valable en Rd Congo.

Profitant de l’opportunité que lui offre « L’Avenir Détente », le « Général Defao » présente ses vœux les meilleurs à tout le peuple congolais en général, au Pdg du Groupe de Presse L’Avenir, l’honorable Pius Muabilu ainsi qu’à tous les fans de l’orchestre Big Stars disséminés à travers le monde. Il ajoute en disant que de Nairobi où il se trouve, il est de cœur avec tout le monde et cela, même avec tous ceux qui le haïssent. Car, conclu-t-il, seul Dieu saura régler un jour le sort de tous ses détracteurs.

Voilà, au travers de cette précision, nous osons croire que la pendule va être remise à l’heure afin de permettre à tous les sympathisants de l’orchestre Big Stars de dormir calmement sur leurs lauriers, d’autant plus que Senechal Defao et ses musiciens sont en train de mettre la dernière main à l’album « Sokofere », vivement attendu par tout le monde.

Nous y reviendrons.

Kingunza Kikim Afri    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article