Le mois de mars, ponctué par un grand évènement à Kinshasa

Publié le par Kingunza Kikim Afri

(La chanteuse Ivoirienne Aïsha Koné sera éblouissante)


 

Dans le cadre du mois international réservé à la femme, à l’initiative de Claude Mutuale, la maison « Muka Production » organise une grande soirée à Kinshasa, à l’honneur de la congolaise.

Cependant, afin de donner à l’événement une coloration continentale, le choix a été porté sur la chanteuse ivoirienne Aïsha Kone ainsi que sur Loukou Akissi Delta la vedette du théâtre de la Côte d’Ivoire connue par le public kinois à travers la troupe « Ma Famille ».

Ce n’est pas un fait du hasard qui a fait que l’organisateur du spectacle ait porté son choix sur ces deux stars de la chanson et du théâtre ivoirien qui comptent, pourtant, de nombreux  admirateurs dans notre pays.

Contactées, les deux précitées viennent de donner leur accord de principe et l’on attend plus que l’heure « h » pour déballer le paquet.

En ce qui concerne Aïsha Kone qui sera accompagnée de 4 de ses danseuses ainsi que de 2 de ses musiciens, disons qu’elle livrera à Kinshasa trois productions en live et en play back. Quand à maman Loukou Ayissi Delta, d’éventuelles productions sont prévues pour le plaisir du grand public kinois.

Pour la réussite de l’événement, la première dame congolaise, maman Olive Kabila que l’initiateur voudrait contacter va, sûrement, s’impliquer dans la réalisation de ce projet très intéressant pour la femme africaine en général et congolaise en particulier.

Aïsha Koné compositrice des belles chansons telle Kanawa », est née un certain 21 mai à Adjamé Dallas, un quartier populaire d’Abidjan. Elle la cadette d’une famille de 15 enfants.

Son père Koné Yanounga Moussa est Sénoufou, originaire de Gbon, un village du nord ivoirien et sa mère Ferina Macoura Traoré vient de Daloa, un village de l’ouest.

Médecin de profession, son père n’a pas voulu la voir faire la musique. .. Mais ; celle qu’on appelle aujourd’hui l’impératrice de la chanson ivoirienne et qui totalise une trentaine d’années de vie musicale, a débuté véritablement sa carrière au sein de l’Orti (Orchestre de la Radio Télévision Ivoirienne) où elle avait été engagée en qualité de choriste placée sous la direction de Boncana Maïga…

Quand à Loukou Akissi Delta, disons brièvement qu’elle est la patronne de la maison « LAD Production » et productrice, réalisatrice du télé film « Ma Famille »… Pour plus d’infos, lisez sur http://www.kikimafri.over-blog.com

Nous y reviendrons.

Kingunza Kikim Afri

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article