Suite à sa bonne prestation à la Kermesse Culturelle de l'Unité Nationale et de la Paix, Le groupe tradi-moderne "Leele Folk" retenu pour sortir du lot

Publié le par Kingunza Kikim Afri

 

Dans le cadre de la Kermesse Culturelle de l’Unité Nationale et de la Paix organisée dernièrement pendant 11 jours par la Rtnc pour vulgariser d’une façon générale la culture congolaise et faire découvrir au monde les réalités socio culturelles de la Rd Congo, le groupe « Leele Folk » du Territoire d’Ilebo dans la province du Kasaï Occidental avait été à l’affiche le vendredi 19 décembre 2009.

Saisissant au bond la balle qui leur avait été lancée, le meneur du groupe et chanteur Mangila Sera X Or et ses poulains ont prouvé à l’assistance de quel bois ils se réchauffaient. Si bien que leur prestation ce jour là au studio maman Angebi avait suscitée une admiration pleine de chaleur de la part du public venu nombreux pour la circonstance.

Ainsi, par le biais de l’Unesco, cette formation musicale va bénéficier d’un encadrement tout azimut pour son évolution.

Pour l’heure, le groupe « Leele Folk » procède au recrutement des danseuses ainsi que des spécialistes des arts. Ceux dont la chose intéresse peuvent écrire à « seramangila@yahoo.fr » ou appeler au « 0812332503 » pour être fixé.

Nous y reviendrons.

Kingunza Kikim Afri  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article