Après un long séjour en Europe, Reddy Amisi à Kinshasa pour annoncer la sortie de l'album "Likelemba"

Publié le par Kingunza Kikim Afri

 

 

« Likelemba », traduisez « Ristourne », tel est le titre phare du nouvel album que le chanteur Reddy Amisi Bailo Canto, se propose de lancer dans les bacs dans les tout prochains jours.

Renfermant une dizaine des titres concoctés dans un univers dont il détient lui-même le secret, l’œuvre de Bailo Canto ne manquera sûrement pas de faire parler d’elle sur le marché.

Les travaux d’enregistrement se déroulant dans des bonnes conditions à Paris, les mélomanes vont être servis avant la fin du mois de mars 2009, si rien ne perturbe le programme élaboré.

Parlant des albums qui pullulent sur le marché du disque congolais, je voulais dire kinois, Reddy Amisi fait savoir à l’opinion que « personne n’a un succès permanent. L’artiste progresse avec son temps et selon ses capacités »

Ce qui veut dire à chacun son temps.

Se refusant d’être l’apôtre de la polémique, Bailo Canto préfère vivre en harmonie avec toutes ses paires. Cependant, il demande à tout un chacun de savoir privilégier son travail afin de préserver ses œuvres.

En outre, par rapport aux nombreuses relations qu’il s’est tissé et au nombreux contrats  qu’il vient de signer pour des productions scéniques dans le vieux continent, le compositeur de « Rendez-vous » dit qu’il reste à la disposition des gens sérieuses qui peuvent lui faciliter la tâche pour l’obtention des Passeports, des visas et s’occuper aisément du déplacement, du logement ainsi que de la restauration de ses musiciens en Europe, c’est de bon cœur qu’il fera voyager tout le groupe « Casa do Canto » dans l’Hexagone.

Autrement, tout en laissant ses musiciens sur place ici à Kinshasa où l’orchestre « Casa do Canto » a sa base, Reddy Amisi va, dans un premier temps, bénéficier du concours de quelques pointures de la chanson africaine résidant en Europe, pour ses productions scéniques outre-Atlantique.

Kingunza Kikim Afri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article