Décédée à Kinshasa le 8 mars 2009, L'actrice comédienne Visa sera enterrée ce jeudi

Publié le par Kingunza Kikim Afri

 

 

Le monde du théâtre congolais a perdu depuis le dimanche 8 mars 2009 de suite d’une césarienne l’une de ses pions majeurs en la personne de l’actrice comédienne Pamua Ilunga connue du grand public par son nom de scène « Visa ».

La mort l’avait surprise dans une polyclinique de la commune de Bandalungwa à Kinshasa. Son enfant n’a pas aussi survécu.

Dans l’entre temps, en ce qui concerne ses obsèques, faisons savoir que la salle du Zoo ayant été réquisitionnée pour d’autres activités la semaine dernière, le comité organisateur de ses funérailles avait préféré attendre la disponibilité de cet espace qui est un lieu sûr et sécurisant  pour dresser un calendrier clément à la grandeur de la défunte.

C’est ainsi que, sous la supervision de Mbimbi Masumu Debrindet, le président de l’Association Nationale des Artistes Comédiens, une Assemblée générale avait été tenue afin d’initier un programme conséquent.

D’après les informations en notre possession, c’est le mercredi 18 mars 2009, que la dépouille mortelle de Visa va sortir de la Morgue et elle sera exposée en la salle du Zoo. C’est le jour suivant, c’est-à-dire le jeudi 19 mars à 14 heures, après une oraison funèbre qui sera dite sur place, qu’elle sera conduite à sa dernière demeure au Cimetière de Kinkole.

Une fois de plus, le desk Culture et Détente du journal « L’Avenir » présente ses condoléances les plus émues à la famille éprouvée et implore le Seigneur afin qu’Il réserve à cette comédienne qui a apporté un plus à l'art congolais, un repos éternel dans le Royaume des Cieux.

Kingunza Kikim Afri  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article