De Genève où il se trouve en studio, Le chanteur Chiga Chiga finalise l'album "Sombe"

Publié le par Kingunza Kikim Afri

« Sombe » qui signifie en langue« mongo » beauté naturelle et, c’est une classification ancestrale, est le titre de l’album que le chanteur Emérite Chiga Chiga, patron de l’orchestre qui porte son nom est en train de finaliser actuellement dans l’un des grands studios d’enregistrement de Suisse.

Cette information, nous la tenons de Godefroid Elongama, le manager attitré de la star qui, lui aussi, réside à Genève en Suisse. Là, il suit à  la loupe toutes les péripéties artistiques de Chiga Chiga.

Il y a aussi lieu de signaler que dans le cadre de la mondialisation, le chanteur Chiga Chiga qui ne tient  nullement à rester en laisse, vient de donner une autre dimension à ses activités en se dotant d’un site internet où l’on peut désormais consulter toutes les données sur sa carrière. Baptisé www.chigachiga.org , ce site va être opérationnel à partir de ce vendredi 1er  mai 2009 à 12 heures.

C’est donc là une preuve du courage et de la détermination de Chiga Chiga qui, en dépit du silence qui avait entouré son retour en Suisse, n’est pas resté les bras croisés. Au contraire, il a continué à travailler en mettant sur pied, grâce au concours de son manager, des projets qui vont le propulser au devant de la scène internationale. Un pari à gagner coûte que coûte.

En ce qui concerne l’album « Sombe », faisons savoir que la première partie de l’enregistrement était effectuée à Kinshasa avec le concours de son orchestre. A son retour en Suisse, Chiga Chiga a amené le master pour la poursuite des travaux à Genève. C’est donc à cette tâche là que le patron du groupe « Chiga Chiga » s’atèle actuellement.

Nous y reviendrons.

Kingunza Kikim Afri

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article