Pour valoriser la danse congolaise, Lambio Lambio met sur pied une Académie de Musique

Publié le par Kingunza Kikim Afri

 Pendant qu'il attend la sortie dans les bacs de son nouvel album intitulé "Lokolo ya mokolo", qui sera produit par la maison "Vévé Productiuon", Moto na Nzambe autrement appelé "Ndoki ya ndombe" Lambio Lambio, s'atèle à mettre sur pied une véritable académie de musique. Celle-ci comprend un ballet, une troupe théâtrale, une école de danse, un centre de formation des chanteuses ainsi qu'un orchestre dénommé "Vijana International".
Leader de la 6ème génération de la musique congolaise,  Lambio Lambio fait savoir qu'il occupe en prime cette plac, d'autant plus que depuis  les années 40, lorque le vieux Wendo Kolosoy avait amorcé la musique (c'est entré dans l'histoire), jusqu'à nos jours, il y a exactement plus de 60 ans. Cela sous entend que six générations viennent de passer dans l'évolution de la musique congolaise moderne.
Et, pour cette dernière génération, ajoute Lambio Lambio, "c'est moi qui en suis leader".
Il ajoute en faisant savoir que dans cette nouvelle génération, il compte autant d'élèves assidus comme Fally Ipupa, Ferre Gola, Kabose, Didier Lacoste et tant d'autre, qui font la une de l'actualité musicale en Rd-Congo.
Bénéficiant du soutien incontestable du "sauveur de l'humanité" Didi Kinuani, tout baigne dans l'huile dans le consortium Lambio Lambio.
Profitant de l'occasion, Moto na Nzambe fait savoir à l'opinion que le 14 février 20085, pour la célébration de la St Valentin, un grand spectacle de danse va être présenté au public au "Couloir madiakoko" devant  le bar "Bana Kin" au quartier Matonge dans la commune de Kalamu. Cette sortie des danseuses de Lambio Lambio ne va durer qu'une heure et 30 minutes. C'est-à-dire de 18heures à 19h 30'.
En ce qui concerne précisément ces danseuses, "Ndoki ya ndombe" dit qu'elles sont à la disposition de tout le monde pour des spectacles inédits, bien sûr moyennant paiement des pourcentages auprès du bureau de Lambio Lambio.
Ayant comme cri de guerre le slogan "le temps passé, re revient plus", Lambio Lambio qui est, par moment, secondé par le jeune chorégraphe "Brown", attend faire révolutionner la danse en Rd-Congo en donnant de la valeur à la jeune fille qui voudra faire carrière dans ce domaine. Comme qui dirait: "il n y a de sots métiers, il n y a que des sottes gens".
Kingunza Kikim Afri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article